Fondatrice du salon Ma Bulle d’Hair
Je suis Anne Chapeau, coiffeuse depuis 28 ans. Passionnée de nature, de livres et de connaissance. Au fil des années, j'ai eu l'opportunité de travailler auprès de différents salons dans toute la Charente-Maritime et de me forger une solide formation avant de poser mes bagages dans la campagne de Jonzac il y a 20 ans.
Mais depuis quelques années, j'étais triste de faire le constat que ma profession était très polluante et nocive pour la santé de par les produits utilisés et les déchets. J'avais alors fait la découverte de l'autrice du best-seller du zéro déchet, Bea Johnson en 2015, puis quelques années plus tard, en 2017, celle de la coloration végétale Couleurs Gaïa, 100% végétale, bio et réservée aux coiffeurs. Je rêvais alors de m'installer dans un salon de coiffure qui me ressemble, à la campagne, éthique, écoresponsable et tourné vers le bien-être et le conseil.
Il y a 3 ans, j'apprenais qu'un salon de coiffure dans Ozillac était à reprendre et je me suis lancé dans ce rêve. Je me suis tourné tout naturellement vers Couleurs Gaïa quand j'ai découvert leurs valeurs humaines et qu'ils proposaient la vente en VRAC.
Assez inventive, j'ai passé des nuits blanches à imaginer tous les détails afin que ce lieu soit le plus authentique. Peinture sans COV, biosourcée, mobilier de récup, économiseurs d'eau, rien n'a été laissé au hasard. Je sais qu'il y a encore des points à améliorer, mais pas à pas, j'y arrive.
Je ne laisse pas la formation de côté non plus. J'aime être toujours à jour des nouveautés techniques et artistiques, car c'est l'essence de notre métier. La coloration végétale demande d'être aussi régulièrement mise au point. Ayant une passion pour les cheveux bouclés et texturés, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je me suis formée sur les dernières techniques de coupe et de définition. Enfin, le massage crânien ayurvédique a été une révélation et m'a permis de développer mon SPA du cheveu en salon.